

#bouclette
poésie bucolique
+ 3 ans
mouton - poète !
J'aime les mots autant que l'herbe fraîche. Chez nous les moutons, les mots montent du cœur, traversent la pensée et vont doucement se coucher sur des bouts de papier. La poésie est là et on ne sait pas vraiment ce que c'est. Peut-être qu'il suffit simplement de l'écouter chanter...
mes derniers mots !
Des petits bouts
quelques mots doux
Poésie en Provence
C'est quoi la poésie ?
Jacques Prévert
Les enfants qui s'aiment

"Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n'y en a qu'une : c'est l'amour." Jacques Prévert
Boris Vian
Je veux une vie en forme d'arête

"Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant." Boris Vian
Charles Baudelaire
Elévation

"Faut-il partir ? Rester ? Si tu peux rester, reste ; pars, s'il le faut." Charles Baudelaire
Mon livret de poésie : "10 Mots Doux de Bouclette" est toujours disponible !
Tu peux le commander directement ICI
Moi Bouclette Mouton-Poète
Pour la sortie de mon livre, je me suis lancée dans une tournée bucolique auprès de mes amis les animaux ! C'est vrai, tout le monde ne le sait pas, mais on adore la poésie quand on est un chien, un mouton ou un chat, et parfois même un poisson rouge ! Tu trouveras sur cette page les vidéos de mes lectures poétiques... et que vive la rime !
1 - Lecture à Ramsès
Pour ma première lecture, j'ai rencontré un chat ! Je dois vous avouer qu'il a une drôle de voix. Quand il dit quelque chose, on dirait qu'il rouspète. C'est peut-être parce qu'il porte le nom d'un pharaon égyptien. Moi, je pense qu'il doit se prendre un peu la tête. Mais je crois malgré tout que nous nous sommes compris et je peux bien vous dire qu'il aime la poésie !
Lecture à ramsès
10 Mots Doux : La poésie
2 - Lecture à Happy
Pour ma deuxième lecture, j'ai rencontré un chien sympathique et joyeux. Il faut dire qu'avant de trouver refuge dans une grande maison, au milieu d'une famille qui prend bien soin de lui, il vivait dans un refuge pour animaux. La vie lui a donner une seconde chance d'être heureux. Pour un bonheur parfait, il ne lui manquait plus qu'une lecture poétique, sur un fauteuil moelleux.