L’ŒUF   DE
PAN  D'OR

L’œuf de PAN d'Or mêle recherche sonore et recherche visuelle, pour une expérience en immersion. Elle prend place dans un lieu clos, telle une boite. Le spectateur circule dans l'installation pendant tout le temps de la performance.

 Performance Sonore
 et 
 Film d'animation 
MitoCarpe Béa et Brigitte Barin
Création 2019

Un espace comme un nid, une grande aile et quelques plumes, mi-femme, mi-oiseau, entourée de tambours et d'objets, Pan d'or attend son heure. Le voyage commence... Un monde s'ouvre et déploie ses matières sonores et visuelles, explorant le mouvement, la résonance, le silence, l'espace... Un archet orné de plumes glisse sur le bord du métal, une main frotte une peau de sèche, le sable se déplace, une mécanique s'installe. Les sons se répondent et se construisent. Ils se mêlent aux images. L'installation est tel un corps qui prend vie. Pan d'or se déplie et se penche, enveloppe le spectateur, le guide dans sa danse, cherche ses yeux, son cœur vivant, pour un retour vers l'origine du monde.

Spectacle vivant  ( en attente de résidence finale de création ) : « L’œuf de PAN d'Or » est une installation-performance tout-public.

 

En ligne ( prochainement ) : Les capsules PAN d'Or seront des films d'animations, des extraits sonores, des fragments du mythe.