Nous les Nounours

« Nous les Nounours », propose une vision très naïve de notre monde. Il nous prête ses yeux, son cœur. Il interroge nos partages. Wilfrid n'est jamais seul : il emporte avec lui tous ses amis nounours, ses objets sonores, ses instruments de musique colorés.

Wilfrid accueille les enfants dans son univers douillet et les emmène dans un voyage musical et poétique. La scène est au centre et les spectateurs sont disposés tout autour.

 Espièglerie Sonore 
20 minutes
Pour les tout-petits à partir de 9 mois

Wilfrid regarde la vie avec ses yeux de nounours et le monde des hommes, lui paraît bien étrange : « Chez nous, les Nounours, on croit en la douceur de vivre et la beauté des choses : pour chacun d'entre nous, ce qui compte, c'est le cœur ! » Wilfrid ne voudrait pas être un humain ! « Ils vivent chacun de leur côté et pensent que la douceur est une affaire de mômes : il faut devenir grands, bien sérieux et bien sages. Il faut se tenir droit et apprendre ses leçons. Et quand ils deviennent grands, ils coupent leurs poils et peignent leurs figures, pour être tous pareils ! Après, les humains arrachent les arbres, construisent de grandes boites en béton et vivent tous dedans jusqu'à ce que leurs cœurs se ferment. »

Avec Wilfrid, il y a toujours

de nouveaux sons à découvrir !